Foire Aux Questions

Au sujet du programme

Le programme Développement avancé (AdvancED) est un partenariat entre Walmart et le Collège Humber qui vise à fournir des services éducationnels et des services de soutien à l’éducation à tout le personnel de Walmart et aux membres de leur famille.

Le Collège Boréal est le premier établissement postsecondaire à se joindre au réseau de Humber et sera le principal fournisseur d’enseignement en français.

Grâce au programme Développement avancé (AdvancED), les associés salariés à temps plein peuvent avoir droit à des remboursements supplémentaires pour les frais de scolarité liés aux programmes éducatifs des établissements partenaires de Humber, et du réseau Développement avancé (AdvancED). Pour vous renseigner sur ce programme, cherchez « Développement avancé » sur WIRE (wmlink – intranet de Walmart).

Le programme Développement avancé (AdvancED) peut vous aider ou aider les membres de votre famille à faire un choix éclairé pour atteindre vos buts éducationnels et approfondir votre formation personnelle. Vous songez peut-être à obtenir un nouveau certificate, diplôme ou post diplôme ou à achever un programme d’études que vous avez laissé en suspens. Vous vous demandez peut-être comment obtenir des crédits pour des études entreprises chez Walmart ou ailleurs. Vous avez peut-être besoin d’un peu d’aide pour comprendre comment faire une demande d’admission au collège ou à l’université. Le programme Développement avancé (AdvancED) est là pour vous aider à répondre à toutes ces questions et plus encore.

Recherchez « Développement avancé » sur WIRE (wmlink – intranet de Walmart) pour déterminer si vous ou les membres de votre famille êtes admissibles au programme Développement avancé (AdvancED). Lorsque vous êtes prêt à commencer, remplissez le formulaire de demande de renseignements du programme Développement avancé ( AdvancED).

Les associés salariés à temps plein seront remboursés pour les cours terminés avec succès auprès d’un établissement postsecondaire reconnu au Canada. Toutefois, un remboursement supplémentaire des frais de scolarité est prévu pour les programmes et les cours suivis au Collège Humber, au Collège Boréal ou dans un établissement partenaire du réseau Développement avancé ( AdvancED).

Les associés à temps partiel et les membres de la famille des associés salariés à temps plein peuvent être admissibles au remboursement des frais de cours menant à un titre de compétence qui sont offerts par le Collège Humber, le Collège Boréal ou un autre établissement partenaire du réseau Développement avancé ( AdvancED). Recherchez « Développement avancé » sur WIRE (wmlink – intranet de Walmart) pour obtenir des informations supplémentaires.

Le Collège Boréal offre une éducation personnalisée de haut standard à une clientèle diversifiée et est reconnu pour la qualité, l’accessibilité et la flexibilité de sa formation et de ses services. Le Collège Boréal offre une variété de services dans ses 7 campus et 37 centres d’accès. Ces services comprennent les programmes d’enseignement postsecondaire, l’apprentissage, les services d’emploi, des programmes d’immigration, le rattrapage scolaire, etc.

Grâce à ce partenariat, le Collège Boréal aidera les employés de Walmart partout au pays à acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour réussir aujourd’hui et à l’avenir grâce à une éducation en français de qualité.

Soumettre une demande

Recherchez « Développement avancé » sur WIRE (wmlink – intranet de Walmart) pour déterminer si vous ou un membre de votre famille êtes admissibles, puis remplissez le formulaire de demande d’informations du programme Développement avancé ( AdvancED). Remplissez ce formulaire en fournissant autant de détails que possible pour que le Collège Humber et le Collège Boréal puissent personnaliser la réponse par courrier électronique qui vous sera envoyée.

Grâce aux informations que vous fournissez dans ce formulaire, le Collège Humber et le Collège Boréal pourront également commencer à déterminer votre admissibilité à l’évaluation et à la reconnaissance des acquis.

Quand vous aurez soumis votre formulaire de demande de renseignements sur le programme Développement avancé ( AdvancED), nous vous enverrons plus d’informations par courriel pour vous aider à entreprendre un programme ou un cours.

Une fois que vous êtes prêt à demander l’admission à un programme du Collège Boréal, rendez-vous sur le site ontariocolleges.ca et remplissez le formulaire en ligne. Ontariocolleges.ca perçoit des frais de demande de 95 $.

Veuillez noter que la démarche peut varier s’il s’agit d’un programme complet ou d’un seul cours. En fonction de ce que vous indiquerez dans votre fiche de renseignements, nous pourrons vous orienter.

Si vous avez besoin d’aide à n’importe quelle étape du processus de demande, communiquez avec nous par téléphone au 1.800.361.6673 ou par courriel à walmart@collegeboreal.ca.

Vous pouvez soumettre une demande d’admission à n’importe quel programme offert par le Collège Boréal. Votre admission dépendra des exigences du programme et de la disponibilité des places.

Tous les cours offerts dans le cadre du répertoire de cours du service d’éducation permanente sont ouverts à toute personne qui désire s’y inscrire.

Seuls les cours qui conduisent à un diplôme sont admissibles au remboursement des frais de scolarité du programme Développement avancé ( AdvancED). Recherchez « Développement avancé » sur WIRE (wmlink – intranet de Walmart) pour en savoir plus à ce sujet.

Vous pouvez remplir le formulaire en ligne en tout temps. Le Collège Boréal vous enverra une réponse par courriel dans les 24 heures qui suivront.

La disponibilité des programmes et des cours varie et déterminera la date du début des études.

Crédits pour les études antérieures et l’expérience de travail

Oui. Le Collège Boréal évaluera votre expérience postsecondaire précédente pour le transfert de crédits si les cours que vous avez suivis sont similaires aux cours du programme que vous voulez suivre. Pour obtenir plus d’informations sur le transfert de crédits, visitez collegeboreal/articulations ou communiquez avec nous à walmart@collegeboreal.ca.

Si le programme auquel vous aspirez y convient, vous pourriez avoir droit au transfert de crédits des programmes Harvard Leadership Tune Up ou Management Essentials.

Si vous aspirez au programme Techniques en administration des affaires du Collège Boréal, vous pourriez aussi avoir droit à un transfert de crédits supplémentaires.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, remplissez le formulaire de demande d’information du programme Développement avancé ( AdvancED) ou envoyez un courriel à walmart@collegeboreal.ca pour demander plus d’informations.

Grâce au processus de RDA (reconnaissance des acquis), le travail que vous effectuez chez Walmart, vos études postsecondaires et votre formation déjà obtenue pourraient réduire le temps nécessaire pour obtenir un diplôme.

Le programme Développement avancé ( AdvancED) donne aux associés de Walmart un tarif spécial pour le forfait RDA : 95 $ par demande de RDA jusqu’à un maximum de 285 $.

Veuillez remplir le formulaire de demande de renseignements du programme Développement avancé( AdvancED) et indiquez que vous souhaitez recevoir des informations sur la RDA.

Détails

L’accession au programme Développement avancé( AdvancED) est gratuite. Vous aurez à payer les frais de scolarité et les frais connexes du cours ou du programme d’études que vous suivrez et vous pourriez avoir droit à un remboursement des frais de scolarité.

Recherchez « Développement avancé » sur WIRE (wmlink – intranet de Walmart) pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité au remboursement des frais de scolarité.

Il n’y a pas de frais à payer pour remplir la fiche de renseignements.

Une fois que vous avez rempli la fiche de renseignements, vous recevrez un courriel personnalisé dans les 24 heures qui suivront. Ce message vous fournira des informations en fonction de vos questions et de vos domaines d’intérêt.

Selon vos questions et de vos champs d’intérêt, le courriel pourrait vous orienter vers des services et des sources de soutien, comme le centre de perfectionnement des adultes, et vers les services de consultation auprès des experts des programmes au bureau du registraire, pour vous aider à repérer les programmes qui vous conviennent et à préciser vos objectifs d’apprentissage.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, voir l’onglet Contact sur ce site.

Le Collège Boréal a 6 campus en Ontario (Windsor, Toronto, Sudbury, Nipissing, Timmins, Kapuskasing et Hearst), ainsi que 37 centres d’accès. Il offre des programmes et des cours sur campus et en ligne.

Le Collège Boréal offre des programmes et des cours en ligne qui vous permettent d’étudier où que vous soyez.

La meilleure façon de vous informer sur les programmes et les services du Collège Boréal est de remplir la Fiche de renseignements, pour que nous puissions vous envoyer des informations qui correspondent à vos champs d’intérêt et organiser une visite du campus qui vous permettra de les connaître sur place.