Évaluation Pour La Reconnaissance Des Acquis (RDA)

Qu’est-ce que la RDA (reconnaissance des acquis)?

La RDA (reconnaissance des acquis) est un processus qui permet de documenter, d’évaluer et de reconnaître les acquis d’une personne. Les acquis peuvent être un apprentissage formel, informel ou expérientiel. Exemples d’acquis d’apprentissage :

  • Cours de formation professionnelle
  • Cours non crédités / études autonomes
  • Service militaire
  • Activités communautaires et familiales
  • Loisirs et activités bénévoles

Obtenez les Crédits Que Vous Méritez

Le travail que vous effectuez chez Walmart, votre formation obtenue à l’interne et/ou vos études postsecondaires antérieures pourraient réduire le temps nécessaire pour obtenir un diplôme.

Dans le cadre du programme Développement avancé (AdvancED), les associés de Walmart ont droit à un tarif spécial pour le forfait RDA : 95 $ par demande de RDA jusqu’à un maximum de de 285 $. Pour payer ces frais, veuillez-vous présenter au registraire ou à l’accueil de votre campus ou téléphonez au 1.800.361.6673.

Programme Développement avancé ( AdvancED) – Entente de RDA pour le diplôme Techniques en administration des affaires

Les gérants et les assistants gérants actuels et anciens d’un magasin Walmart peuvent recevoir un ou des crédits pour des programmes de formation qu’ils ont suivis, comme Harvard Leadership Tune Up ou Management Essentials, ainsi que leur expérience de travail.

Le Collège Boréal a évalué la formation en interne de Walmart. Aux personnes qui acceptent une offre d’admission au programme Techniques Administration des affaires, Boréal attribue des crédits équivalent aux cours suivants :

GES 1008- Introduction aux ressources humaines
GES 1028- Principes de gestion
GES 1037- Simulations d’entreprises

En plus des cours ci-dessus, ces associés peuvent également compléter une évaluation d’équivalence pour déterminer leur admissibilité un cours ENG 1011- English Communications.

Comment demander une reconnaissance des acquis pour le programme Techniques en Administration des affaires :

  1. Remplissez le formulaire de demande d’information du programme Développement avancé ( AdvancED), si vous ne l’avez pas déjà fait.
  2. Soumettez une demande d’admission au programme Techniques en administration des affaires à ontariocolleges.ca.
  3. Recevez une offre d'admission au programme Techniques en administration des affaires, si vous y êtes admissible.
  4. Acceptez votre offre d’admission sur le site ontariocolleges.ca.
  5. Envoyez un courriel à walmart@collegeboreal.ca après que vous avez accepté votre offre d'admission au programme Techniques en administration des affaires. Un conseiller vous fournira les directives à suivre pour soumettre une demande de reconnaissance des acquis.
  6. Soumettez les documents nécessaires et payez vos frais de RDA

Faites une première comparaison des cours du programme que vous visez avec les résultats d’apprentissage du cours pour lequel vous désirez déposer une demande de RDA, à l’exception des cours déjà évalués, afin d’éviter de déposer une demande inutilement.

Remplissez le formulaire Demande de reconnaissance des acquis (RDA) (BAR-024) et profitez du tarif spécial du forfait RDA : 95 $ par demande de RDA jusqu’à un maximum de 285 $.

Envoyez un courriel à walmart@collegeboreal.ca après que vous avez accepté votre offre d’admission au programme de votre choix. Payez vos frais de RDA au registraire ou à l’accueil de votre campus. Une conseillère communiquera avec vous pour vous informer des directives et prochaines étapes.

Participez au processus d’évaluation de vos connaissances, de vos compétences et de vos habiletés. Cette évaluation peut prendre la forme d’épreuves écrites et non écrites ou peut exiger la préparation d’un portfolio.

Soumettez votre formulaire de demande et les documents justificatifs au bureau du registraire du campus que vous fréquentez. Si vous envoyez votre demande par courriel, veuillez la soumettre à walmart@collegeboreal.ca.

Formulaire de demande de RDA